Ils nous font confiance

Augmenter la visibilité globale de notre offre de formations

Il s’agit avant tout d’augmenter la visibilité globale de notre offre de formations, de développer nos réseaux. Via Invivox, nous pouvons atteindre des professionnels individuels qui ont envie de s’inscrire à une formation.

Visuel rectangulaire du partenariat Invivox avec l'Hôpital Foch
Logo intervenant Intervenant
Photo de Manon Leroy
Manon Leroy
Responsable des projets internationaux et des formations Foch Santé

Entretien avec Manon Leroy, Responsable des projets internationaux et des formations Foch Santé Formation à l’Hôpital Foch.

Quels types de formations publie l’hôpital Foch sur sa page Invivox

Les différentes catégories de formations que l’on propose en France et à l’étranger sont les suivantes : 

  • Des masterclasses, 
  • Des sessions de simulation en santé : le centre de simulation interne à l’hôpital Foch organise des formations dans les domaines des urgences, la réanimation, l’anesthésie, la gynécologie-obstétrique, la réanimation du nouveau-né, la préparation des cytotoxiques (notamment la conduite à tenir en cas de bris de flacon), la neurochirurgie et la neuroradiologie interventionnelle
  • Des stages d’immersion au sein d’un service médical
  • Des formations sur les parcours de prise en charge des patients, à l’instar de notre dernière formation sur l’expérience patient, avec un programme destiné aux directions d’établissement et un autre pour les personnels médicaux 
  • Ainsi que des formations sur mesure, à la demande

Nous développons de plus en plus des formations hybrides, c’est-à-dire l’association de différents formats autour d’une même formation : théorie, atelier pratique, simulation, immersion, en blended learning sur site et à distance…   

Quel est l’intérêt pour vous d’utiliser ce service d’Invivox en partenariat avec French Healthcare Association ? 

Il s’agit avant tout d’augmenter la visibilité globale de notre offre de formations, de développer nos réseaux. Nous avons historiquement des partenariats avec des établissements de santé et certains industriels, que l’on informe de nos actions. Via Invivox, nous pouvons atteindre des professionnels individuels qui ont envie de s’inscrire à une formation. 

L’aisance technologique est appréciable : la plateforme est ergonomique, le suivi des inscriptions efficace, le tableau de bord bien conçu. La possibilité de cibler le profil des inscrits via le questionnaire personnalisable est source de gain de temps pour le formateur, d’autant que ce ciblage est obligatoire avec la certification Qualiopi.  

Invivox a par ailleurs un gros savoir-faire en termes de communication, c’est un atout pour les établissements de santé.   

Manon Leroy, Responsable des projets internationaux et des formations Foch Santé Formation à l’Hôpital Foch

Que pouvez-vous nous dire des professionnels de santé que vous pouvez ainsi former ? 

Ce sont des professionnels individuels que l’on n’aurait pas nécessairement touchés autrement. Ces inscrits sont souvent déjà en poste, expérimentés, ce qui correspond au profil nécessaire pour la majorité de nos formations. Selon les cas, le professionnel finance lui-même sa formation ou nous renvoie vers son établissement. Par la suite, ces établissements peuvent relayer les offres de Foch Santé Formation à leur personnel, c’est un cercle vertueux.

Vous aussi, donnez à vos contenus la visibilité qu'ils méritent !
Illustration

Illustration
Parce qu’une démo vaut mieux que 1000 mots