3 questions à Angela Corjos, Chargée de Projets au sein de la Direction de l’Enseignement de l’Institut Curie.
Quels types de formations publie l’Institut Curie sur sa page ?
Nous publions des formations en chirurgie, gynécologie, sénologie. Nos formations se déroulent sur site à l’Institut Curie, auprès de nos spécialistes, dans un esprit de compagnonnage.
Les 25 et 26 mars 2022, nous organisions en collaboration avec Unicancer le 4e congrès national d’éducation thérapeutique du patient (ETP) en cancérologie, et l’avons publié sur notre page pour accélérer les inscriptions. Nous avons accueilli ainsi 67 inscrits issus de la plateforme.
En 2021, nous avons organisé des “webinaires teasing” avec beaucoup de succès, sur les cancers de la vulve, de l’endomètre, du col utérin et sur le ganglion sentinelle. Ces webinaires ont permis à l’Institut Curie de partager son expertise et ont donné envie aux participants de s’inscrire aux formations plus longues, en présentiel.
Quel est l’intérêt pour vous d’utiliser ce service d’Invivox en partenariat avec French Healthcare Association ?
L’intérêt est de promouvoir l’expertise de l’Institut Curie en matière de formations très qualitatives, concrètes et personnalisées (groupes de 2 ou 3 participants en présentiel). Nos formations sont bilingues, les médecins de l’Institut parlent anglais.
S’agissant de la gestion de ces formations, la plateforme recueille les inscriptions et le paiement des participants, l’argent nous est intégralement reversé, c’est une aide et un gain de temps précieux pour nous. Nous pouvons recueillir nos inscrits et importer les contacts en temps réel, le fonctionnement est transparent.
Angela Corjos, chargée de projets au sein de la direction de l’enseignement de l’Institut Curie.
Et en cas de question, l’équipe support d’Invivox est tout le temps disponible.
La crise sanitaire a-t-elle durement impacté votre activité de formation ?
Au plus fort du Covid, nous n’avions bien sûr plus aucun participant aux formations en présentiel. En 2021, nous avons eu beaucoup de public aux webinaires teasing. Le retour du présentiel est encore difficile, en raison du virus et parce que nos experts sont très pris par leur activité de soins. Notre but est de développer davantage de formations dans les mois qui viennent.